27 décembre 2009

La SUPERBE illu des vacances

J'ai pas d'épaules ni de bassin, mais je fais de la planche à voile dans le désert. Hé oué ! Non, sans dec', ça serait cool une histoire avec ce perso, hein ? En plus, il pourrait avoir des favoris sculpuraux.
Posté par huitre en gelee à 20:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
13 décembre 2009

Etes-vous synesthètes ?

C'est une petite question que je me posais, comme ça, par un froid dimanche où je préfère faire n'importe quoi plutôt que de bosser. Les synesthésie est une particularité cérébrale qui pousse certaines personnes à associer des sensations entre elles, par exemple des sons et des couleurs, selon des combinaisons qui leur sont propres, d'une façon automatique mais consciente, et invariée au cours de la vie. Vous vous en douterez puisque je vous en parle, c'est mon cas. J'associe, entre autre, des couleurs aux chiffres et aux lettres... [Lire la suite]
Posté par huitre en gelee à 13:58 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
07 décembre 2009

Dans la serre, ou ce qu'il en reste

Bon, la serre était le point de départ de ce travail, mais comme il était surtout prétexte à des compositions végétales, je cite l'énoncé surtout pour le prinicpe. Proposition 1 : "Mystique et secret" - zoom Proposition 2 : "Frivole et entraînant" - travelling vertical ascendant
Posté par huitre en gelee à 20:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 novembre 2009

Le retour du propro

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu un sursaut de courage face à la flemme pourtant immense de poster des dessins déjà scannés et cleanés. Disons que ce qui suit est une petit compil de mes premières recherches décor. Pour un résultat plus abouti, il faudra attendre une prochaine note (dans pas trop longtemps, je l'espère). Un arbre, genre poisseux : Un que j'aime beaucoup, mais qui ne me servira pas à grand chose, d'après Klimt : Une pompe à essence d'après Hopper, qui elle devrait servir : Many other ones :
Posté par huitre en gelee à 14:11 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 novembre 2009

Back from the deep french countryside

Grace à la magie de la publication retardée, ça ne s'est pas vu, mais cette semaine, je suis allée à la campagne. C'était bien beau, et ça tombait pas mal compte tenu du sujet d'expla. Y'a pas à dire, la vraie campagne, c'est mieux qu'une bête serre, les amis. Bon, par contre, j'ai conscience que l'aquarelle était pas forcément l'outil adéquat. Si j'avais eu de l'acrylique et plus de temps, peut être aurais-je fait mieux.
Posté par huitre en gelee à 12:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
31 octobre 2009

Halloween

Maintenant que la mode est passée, et que tous ces pourris de capitalistes dégueu ont arrêté de nous imposer leur écoeurant merchandising, on va pouvoir se concentrer sur ce qui est vraiment important dans la fête d'Halloween. Les déguisements. Nos deux enquêteurs habituels se sont penchés sur la question :
Posté par huitre en gelee à 10:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 octobre 2009

Comprendra qui pourra

Voilà, l'équilibre du monde est rétabli : ... Non, finalement, ça serait dommage de ne pas mettre les non initiés dans la confidence. Si vous trainez sur internet, notamment par exemple le forum des Fous d'Anim, vous pouvez plus ou moins par hasard tomber sur l'image ci-dessous. Sauf fake (je ne crois pas), il s'agit d'une pub seventies qui, sous prétexte de vendre un pull (relativement banal), est macchiste ce qu'il faut et nous offre complaisament à la vue une paire de boobs, et la femme à poil qui va avec. Ma... [Lire la suite]
Posté par huitre en gelee à 14:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 octobre 2009

Un exercice très kikoo

Comme je m'embétais et que c'était les vacances, j'ai bricolé le petit machin si dessous, histoire de me remettre en jambe sur les cycles de marche et l'outil marionnette d'After. Pour un résultat, comme on le constate, éblouissant d'originalité et de dynamisme. Le disclaimer, si vraiment il en fallait un, préciserait que le personnage si dessous n'est pas une création personnelle et ne m'appartient pas. Mais vous vous en doutiez.
Posté par huitre en gelee à 12:24 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 octobre 2009

Molly toute nue !

En attendant plus de stuff sur mon propro, voici une superbe illu d'un des personnages awalp. Enjoy...
Posté par huitre en gelee à 11:47 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 octobre 2009

Session Placard

Hier, j'ai donné dans la décoration d'interieur. En compagnie de ce gros dur tatoué de Rodion, j'ai barbouillé sur la porte de placard de Chloé, sur le thème du gros "plouple" rose de l'espace sidérant. C'était fun. En cours d'execution : Résultat :
Posté par huitre en gelee à 14:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,